L e parrainage d'artistes

Pour une entreprise, adopter une politique de mécénat artistique permet d'élargir son champs de visibilité: c'est un axe de communication qui s'inscrit dans une logique d'enrichissement des relations publiques, et qui permet de donner une image innovante et forte de la société.
L'artiste, directement associé par son style graphique, sa signature, apporte une plus value graphique, visuelle et événementielle à l'entreprise:
- Pour les supports de communications comme les présentations (Powerpoint) d'entreprise, son travail vient enrichir les slideshows en aérant l'information
- Son travail peut illustrer les compte rendu annuels, dossiers de presse, catalogues produits, etc.
- Les expositions organisées au sein de la société peuvent être l'occasion de réunir les salariés à travers des vernissages, événements artistiques, et par conséquent de fédérer l'esprit d'équipe au sein de l'entreprise.
- Les visuels de l'artistes, uniques et dédiés à l'entreprise, valorisent l'image de marque auprès de clients.  

Mes différents collections de tableaux peuvent donc être associées à l'image de votre entreprise, de façon ponctuelle ou sur la durée, à travers des actions de parrainage (sponsoring). L'article 238 bis du code général des impôts prévoit des déductions fiscales intéressantes pour les entreprises qui investissent dans l'art (entreprises soumises à l'IS ou au régime des sociétés d'exercice libéral).
Il est possible de déduire du résultat d'acquisition (et pendant les 4 années suivantes) 100% du prix de l'achat d'oeuvres d'artistes (vivants), avec une limite de 5 pour mille du CA HT. En contrepartie de ces avantages fiscaux, l'entreprise doit présenter pendant 5 ans les oeuvres acquises au public 

http://www.mecenat.culture.gouv.fr